Bonjour et bienvenue dans mon univers, celui où la raison s’énonce avec folie,

Ecrivaine et scénariste, je suis Sophie Mang, Sophie Audrey Ngo Mang à l’etat civil ou La Foulosophe quand je patauge dans la boue de mes idées.

Mais assez parlé de moi, voici pour vous 5  points sur ce blog (et moi)…

Amatrice

…une auteure camerounaise éprise de satire. Passionnée d’aventures et de suspens, mon imagination n’a de limites que celles que je lui pose. Donc pratiquement aucune…

Badine

Et si le rire était la solution ? Entre humour et subtilité, des petites histoires fictives constitueront, aux côtés de chroniques et de mon vécu littéraire, le fil rouge de mon blog désormais vôtre.

« Conforme »

Pour les plus formalistes, je suis étudiante en langues et communication à l’université Philipps de Marburg en Allemagne, disposant également d’une formation en Psychologie.

Déterminée

A trouver des réponses. De nature curieuse mais timide, l’univers des mots s’est vite avéré être une évidence. L’aventure débute à mes 06 ans lorsque je reçois mon premier dictionnaire. Cherchant des explications sur tout ce que je vois et entends, je m’y attache donc naturellement, faisant de lui une part de moi. Aidée par une mère enseignante, l’histoire d’amour, couronnée de quelques prix, n’a jamais connu d’accrocs.

Engagée

Autant que faire se peut. Auteure d’un roman qui traite de la question du viol, d’un scénario sur l’albinisme, je me positionne contre les violences et les discriminations de tous types. Des nouvelles libres traitant de thématiques plus ou moins actuelles (guerres, drogues, misère) font également partie de ma « très brève » bibliographie…

Au plaisir de partager mes passions et d’échanger avec vous.

 

Ils en parlent:

 

Chroniqueuse6, chronique

Onoan, note de lecture

Rêveuse de livres, note de lecture

ONOAN, interview